Biographie de Marilyn (2ème partie)

Publié le 4 Avril 2018

Marilyn Monroe

Après un court conflit avec la Fox et un concert devant des milliers de soldats en Corée, Marilyn tourne Sept ans de réflexion, son plus grand succès (c'est de ce film qu'est issue la scène mythique de la robe virevoltant au-dessus de la grille de métro). Avec le photographe Milton Greene, elle fonde les «Productions Marilyn Monroe», qui lui permettent de choisir ses propres rôles, puis elle s’inscrit à l’Actor’s Studio, célèbre école d’art dramatique. C'est aussi en 1954 que Joe DiMaggio, le plus célèbre joueur de base-ball à l'époque, divorce pour épouser Marilyn.Leur union dure neuf mois.

En 1956, après quelques déboires sur le tournage de Le Prince et la danseuse, qui mènent les «Productions Marilyn Monroe» à leur perte, et scellent la fin de son amitié avec Milton Greene, Marilyn fait une longue pause dans le Connecticut et essaie désespérément d’avoir un enfant avec son 3e mari, le dramaturge Arthur Miller. Sa popularité remonte grâce à son dernier succès Certains l’aiment chaud, pour lequel elle obtient un Golden Globe en 1960. Cette même année, elle tourne Le Milliardaire avec Yves Montand et des rumeurs circulent sur une liaison entre les deux acteurs.

Le déclin
L’année 1961 marque un tournant pour l’actrice. Lors du tournage du film Les Désaxés, elle est hospitalisée pour dépression, dont les causes seraient sa séparation d’avec Arthur Miller et ses nombreuses fauches couches, ainsi que sa dépendance aux drogues et à l'alcool. Puis, elle est volontairement internée dans la clinique psychiatrique Payne Whitney.

En 1962, selon son contrat, Marilyn doit encore un film à la Fox, et Quelque chose devait craquer sera en effet le dernier. C’est à ce moment que Marilyn se rend à l’anniversaire du président John F. Kennedy et chante le mythique Happy Birthday Mister President, habillée de la robe la plus chère au monde à cette époque. Plusieurs rumeurs circulent quant à une possible liaison non seulement entre l’actrice et le président, mais aussi avec son frère Robert Kennedy.

Epuisée physiquement et psychologiquement, Marilyn ne peut finir Quelque chose devait craquer et se retire à son domicile. Elle est retrouvée morte chez elle dans la nuit du 4 au 5 août 1962 à 36 ans. La police conclut à un suicide, mais la thèse de l’assassinat reste toujours envisagée de nos jours par certains.

Les amours de Marilyn Monroe
Marilyn fut mariée trois fois au cours de sa vie, et on lui prête un tableau de chasse inégalable. De 1942 à 1946, elle est l’épouse de son voisin James Dougherty (surnommé Jim le Veinard pour l’avoir épousée), qu’elle délaisse pour sa carrière. Elle avoue plus tard que ce mariage n’était «ni heureux ni malheureux». Elle devient la maîtresse de Johnny Hyde, célèbre agent, qui la lance.

Début 1952, elle rencontre Joe DiMaggio, idole du baseball, qu’elle épouse en 1954. Leur histoire d’amour passionne l’Amérique entière, mais ils se séparent quelques mois plus tard, car Marilyn était obnubilée par son travail, et Dimaggio ne supporte pas son succès. Pourtant, c'est lui qui organisera les funérailles de la star et il continuera de déposer deux fois par semaine des roses blanches sur sa sépulture jusqu'à sa propre mort.

 

Source : Auféminin

Rédigé par Angeline

Publié dans #biographie, #photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Repost0